Corsair K65 Plus Wireless 75% RGB hot-swappable mechanical gaming keyboard – linear switches MLX red pre-lubricated – PBT keycaps – AZERTY FR – black

(156 customer reviews)

 145,39

Last updated on 16 August 2025 23:59
SKU: B0CTCX3XBQ Categories: , Brand:
  • CORSAIR MLX Red tact switches: The pre-lubricated CORSAIR MLX Red linear mechanical switches provide soft and responsive typing while playing or working.
  • Fast and secure wireless connections: Enjoy easy connectivity with low-latency wireless 2.4GHz modes, Bluetooth or wired USB and secure AES encryption.
  • Durable wireless battery with 266 hours of battery life: Play up to 266 hours on a single charge by turning off RGB mode.
  • Multi-function wheel and FN hotkeys: Easily control your media and apps with a versatile multifunction wheel, FN key combinations and hotkeys.
  • Robust PBT Keys: Rugged PBT keys with sublimated colors resist fading, wear and shine, so your keyboard retains its shine after years of daily use.
Brand

‎Corsair

Series

‎K65 PLUS WIRELESS

Product Dimensions

‎32 x 13.6 x 3.5 cm, 920 g

Batteries

‎1 Lithium Polymer batteries required. (included)

Item model number

‎CH-91D401L-FR

Colour

‎black, grey

Power Source

‎Battery Powered

Number of Batteries

‎1

Are Batteries Included

‎Yes

Lithium Battery Energy Content

‎4200 Milliamp Hours (mAh)

Number Of Lithium Ion Cells

‎1

Manufacturer

‎Corsair

Guaranteed software updates until

‎unknown

Date First Available

20 Feb 2024

156 reviews for Corsair K65 Plus Wireless 75% RGB hot-swappable mechanical gaming keyboard – linear switches MLX red pre-lubricated – PBT keycaps – AZERTY FR – black

  1. Chams Eddine El Ouatir

    Très bon clavier

  2. Rzbezt

    La qualité est au top ! Le son et la sensation du touché me plaisent beaucoup, je recommande vivement !

  3. Iron Man

    Bon, je me lâche avec une (très) longue review…
    Après avoir acheté le clavier chinois Tecurs 65%, j’ai voulu tester le Corsair K65 Plus Wireless pour voir si le prix était justifié. Le clavier Tecurs m’avait vraiment plu et convaincu, surtout après l’ajout de petits O-Rings sous les touches. La frappe devenait vraiment très douce et plus silencieuse. Pour moins de 50 euros (avec le bon de réduction Amazon), c’est vraiment une affaire.
    Avec le Corsair, nous sommes sur un clavier au tarif tout de même bien plus élevé. La différence est de l’ordre de 80 euros tout de même, lorsque le Corsair est à 137 euros. La différence est-elle justifiée ?
    D’abord, le format du clavier n’est pas le même. Le Tecurs est un 65% et le corsair est un 75%. Concrètement, cela signifie juste que les touches F sont présentes sur le Corsair, mais pas sur le Tecurs. Quelques autres détails sont également différents, comme la largeur des bords, un peu plus grands sur le Corsair. Vous aurez compris, le Corsair prendra légèrement plus de place sur votre bureau, mais reste bien moins encombrant qu’un clavier « full size ». Il dispose aussi d’une molette métallique ronde en haut à droite, qui permet de procéder à différents réglages. Il permet aussi de basculer du mode Windows au mode Mac à l’aide d’un petit bouton sur la face arrière du clavier. Les utilisateurs Mac ne seront pas laissés de côté.
    La première impression est celle du poids. Il est lourd le bestiau ! Il est plus lourd que le Tecurs qui faisait déjà dans les 740 grammes. Ici, on est sur 1.2 kg selon le constructeur. Je ne l’ai pas pesé, mais la sensation est là ! Il ne bougera pas seul lors des parties de FPS… A le prendre en mains, on a un sentiment de qualité indéniable, même si le poids n’est évidemment pas une indication infaillible ! Les plastiques semblent solides et les finitions sont impeccables. Les touches en PBT sont très belles et bien finies, bien ajustées et espacées. C’est à n’en pas douter un clavier de qualité, même si il n’y a pas de métal.
    L’utilisation maintenant… Alors là, c’est la claque, vraiment. J’ai l’habitude maintenant des claviers PC et autres (je suis un « vieux », j’ai commencé sur Apple II dans les années 80), mais celui-là m’a vraiment bluffé. La frappe est silencieuse et douce, les switches Corsair MLX red pré-lubrifiés sont fantastiques. Ils sont souples, silencieux, doux, un vrai régal. Il est plus silencieux que le Tecurs avec les O-Rings… sans les O-Rings ! A tel point que je me demande si il sera nécessaire d’en ajouter… A voir cependant, peut-être qu’il y a moyen de le rendre encore plus silencieux ou agréable… ou les deux ! (J’en reparle après…) Par rapport à mon Champion’s Bane en blue, c’est le jour et la nuit. Ceci dit, c’est normal. Les switches blue sont fait pour être bruyants, dans le sens où ils produisent un petit clic lors de la frappe, ce qui est apprécié en général par les personnes qui tapent beaucoup de texte. Les reds sont fait pour avoir les temps de réaction les plus courts possibles. Ce sont deux conceptions différentes.
    La touche Fn, comme d’habitude sur ce type de clavier, permet de faire plein de choses en combinaison avec les autres touches. Avec les touches directionnelles, d’abord. Fn + haut permet de passer en mode réglage du volume pour la molette. Fn + gauche permet de passer la molette en mode luminosité du rétro-éclairage, Fn + droite passe en mode zoom, dans Word ou autre, et FN + bas passe en mode défilement, pour une page web ou autre. En appuyant sur Fn + entrée, la lumière multifonctions en haut à gauche s’allume en rouge clignotant si la batterie est presque déchargée, en rouge fixe si elle est moins déchargée, en orange si elle est un peu déchargée et en vert si la charge est bonne. En mode Windows, FN + L permet de verrouiller la touche Windows pour éviter de se retrouver sur le bureau.
    Mais attention, j’ai repéré une petite particularité avec ce clavier. Pour que cela fonctionne, il faut impérativement que la fonction « Verrouiller la touche windows » soit activée dans les options du logiciel iCue, sinon, cela ne fonctionnera tout simplement pas, même si la led de verrouillage de la dite touche est allumée quand vous appuyez sur Fn + L ! Et cela, que vous soyez en mode logiciel, avec iCue en tâche de fond donc, ou en mode « matériel », avec iCue fermé ! Une petite erreur au niveau ergonomie de la part de Corsair ici, car cela m’a pris un moment pour trouver la source du problème ! Faites l’essai, vous verrez ! Une fois qu’on le sait, il est simple de laisser l’option activée, mais c’est mieux si on vous le dit…
    Les touches qui ont une fonction spécifique avec Fn sont mises en surbrillance en blanc lorsque vous appuyez sur la dite touche, ce qui est pratique pour les repérer rapidement. Il y tout ce dont vous pouvez avoir besoin : les fonctions multimédia, les profils de couleurs/animations en mode matériel, le choix du profil, avec la touche W, la luminosité du rétro-éclairage (qui fait double fonction avec la molette soit dit au passage), la luminosité de l’écran si vous êtes sur portable, et bien sûr les fonctions des touches manquantes ScrLk, Pause, Ins et End, plus la touche PrtSc.
    Les effets d’animation du rétro-éclairage intégrés sont du plus bel effet et au nombre de 10, accessibles par la combinaison Fn + 1…0. Pour chacun, il est possible de régler la luminosité, mais pas la vitesse, contrairement au clavier chinois précité, ce qui est quelque peu surprenant. Ce n’est pas indispensable, mais régler la vitesse est intéressant, cela permet un niveau de personnalisation supplémentaire en fonction de l’humeur du moment comme on dit. Petite astuce concernant l’effet 10 (touche 0), pour changer la couleur appuyez sur Fn + ALT gauche + 0. Chaque pression fera défiler les couleurs jusqu’à celle choisie. Pour atteindre un niveau de personnalisation plus évolué et faire pratiquement tout ce que vous voulez, il faudra passer par le logiciel iCue de Corsair, très complet. Là, vous pourrez combiner les effets entre eux et les ajouter par « couches » si cela vous tente. A noter qu’un petit bouton situé sur la tranche gauche du clavier au niveau de la touche ESC permet d’éteindre ou allumer le RGB. Pratique !
    Enfin, pour le rendre encore plus silencieux, vous pouvez ajouter des O-Rings sous les touches, je l’ai fait sur les touches AZE et QSD, et c’est clair et net, le son est encore plus étouffé et le léger claquement présent sur les touches disparaît ! C’est une question de préférence personnelle ici, le bruit émis par les touches peut être plaisant. J’aime les switches blue pour le clic, mais je re-découvre les REDs avec grand plaisir avec ce Corsair K65 Plus Wireless ! Je n’ai pas encore décidé si je vais mettre les petits tores de silicone sous toutes les touches…
    La connectivité, enfin, est très bonne, que ce soit en filaire, encore heureux, ou sans fil avec le dongle ou le bluetooth, qui permet l’appairage avec 3 appareils différents. Le petit emplacement pour ranger le dongle est pratique, et il tient bien. Trop bien selon certains, mais je préfère que ce soit comme cela et ne pas le perdre que le contraire.
    Bref, ce clavier est un excellent clavier, et heureusement je dirai, au tarif proposé, il a intérêt à l’être ! Plus de 140 euros en moyenne, voire plus, cela fait une somme non négligeable pour un clavier de PC, même s’il en existe de plus chers. Mettre plus, à mon sens, n’est pas justifié, et celui-là répondra à toutes vos attentes je pense, pour peu que vous les ayez bien définies au préalable.
    Vous pouvez encore faire comme moi et en avoir deux, un classique « full size » en switches bleu ou autre, et celui-là pour le gaming, très réactif et avec une course d’activation légèrement plus courte qui fait une différence mine de rien ! Bons jeux !

  4. christophe Georgiadis

    Super clavier, super compact, autonomie ( en sans fil) de malade.
    Le temps de réaction n’existe pour ainsi dire pas!
    Très bonne manufacture.
    Je le recommande a 10000%

  5. Matt

    Très bon clavier, le bruit est parfait selon les goûts. La touche de RGB rajoute un plus à un design plutôt sobre.
    Le seul petit bémol, c’est que les lettres et chiffres ne sont pas rétroéclairés, ce qui peut rendre l’utilisation dans l’obscurité un peu compliquée.
    L’application iCUE est efficace, tout est réglable : RGB, macros, et même la molette du clavier.

    Utilisation quotidienne sans souci pour le moment, avec une bonne autonomie de batterie (plus longue durée de batterie lorsque le RGB est désactivé).
    La désactivation du RGB se fait rapidement grâce au bouton sur la bordure gauche du clavier.

    Que ce soit pour de la bureautique ou du gaming, je n’ai eu aucun souci de latence.

Add a review

Your email address will not be published. Required fields are marked *